Services de la commission

 

 

Secrétariat

Le secrétariat de la Commission a son siège à Givisiez, à la route André Piller 29, dans les locaux de la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs.
C'est là que sont traités l'ensemble des rapports des visites de chantiers. En cas d'infraction, le secrétariat adresse un courrier afin de sensibiliser les auteurs aux mesures visant à la protection de l'environnement.

 

 

Inspectorat

Les trois inspecteurs chargés de la surveillance des chantiers en matière de travail au noir, contrôlent également le respect des directives pour la gestion des déchets de chantier. Cette synergie a été créée il y a quelques années afin d'éviter une multitude de contrôles occasionant des dérangements successifs sur les chantiers.

 

 

Collaboration avec le Service de l'environnement

Financé par le Service de l'environnement du canton de Fribourg, la Commission de gestion des déchets de chantiers travaille en étroite collaboration avec l'Etat.

 

Pour toutes informations concernant la gestion des déchets, nous vous prions de contacter le Service de l'Environnement (SEn), section des sites pollués au 026 305 37 60 ou de prendre connaissance des fiches de renseignements qui figurent sur leur site.